UNE SOIRÉE À OUBLIER POUR MATHIS CARON MALGRÉ UNE CINQUIÈME POSITION.

Partant de l’intérieur sur la 2e ligne de départ, Mathis a anticipé le départ causant ainsi une reprise du départ de la qualification. Lors du second départ, Mathis bien installé à la troisième position, est rentré fort à l’intérieur du premier virage et la roue gauche de sa voiture a frappé un trou situé au côté du vibreur ce qui a provoqué une torsion de la barre de direction de la roue gauche. Au deuxième tour, alors que la voiture #89 Nopac Environnement / Le Belvedère Resto-Pub poussait vers l’extérieur, du à un désalignement des roues, le jeune Raphaël Gougeon en a profité pour s’insérer à l’intérieur de Mathis et lui ravir la troisième position.

Au tour suivant, alors qu’il entreprend le virage de la courbe #1, la voiture de Mathis se déporte totalement vers l’extérieur et touche la clôture à la sortie de la courbe #2. Avec une direction instable et ne voulant pas aggraver la conduite de la voiture, Mathis quitte finalement la qualification. Pour une seconde fois cette saison, Mathis ne pourra récolter de point en qualification n’ayant pu terminer celle-ci.

Avec un peu moins de 30 minutes après la fin de la qualification et le début de la finale chez les Slingshot Sr., il fallait que l’équipe Caron fasse rapidement pour redresser la barre de direction et ensuite aligner les roues avant.

Prenant le départ de la finale de 20 tours en dernière position d’un peloton de 8 bolides, Mathis avait fort à faire. La finale était à peine débutée, qu’au deuxième tour, le bolide #29 d’Aryanne Imbeault a dû s’immobiliser et quitter pour un bris, ce qui a occasionné un drapeau jaune. Dès la relance, Mathis s’est faufilé à l’intérieur de la courbe #1 pour ravir la sixième position devant le bolide #61 de Ben Boissonneault. Par la suite, Mathis s’est mis en chasse du bolide #39 de Claudie Lizotte, qui logeait au cinquième rang, mais le jeune Boissonneault frappait lui aussi à la porte de Mathis causant parfois de légère touchette.

Alors qu’on approchait la mi-course, il y avait une chaude lutte entre les bolides de Lizotte, Caron et Boissonneault, puis à la sortie de la courbe #4, le #39 de Lizotte a sorti haut à l’extérieur et Mathis en a profité pour lui ravir la cinquième position alors qu’il roulait à l’intérieur. Par la suite, Mathis s’est distancé de ses rivaux pour consolider sa position, mais il aurait fallu un drapeau jaune pour espérer une relance et se tailler une place sur le podium. Une cinquième position ce n’est pas si mal compte tenu de la situation.

On vous invite à visionner la qualification ainsi que la finale en suivant ces liens:
QUALIFICATION | FINALE

L’équipe de course LGC89 Mathis Caron désire remercier tous les commanditaires qui supportent l’équipe.

Nopac EnvironnementLe Belvedere Pub GourmandAtelier Mathieu ForguesMécanique LACOAviporMarché GendreaultResto Pub l’InterludeVélo ÉvasionOpto Réseau Denis ValléeJournalsport.caCentre de décoration et de rembourrage PoulinLes engrais Acti-SolUltramar Dépanneur & Station d’essence Mario MassariLes équipements A. PhaneufAtelier d’usinage ChoinièreOutillage RiouxTransport PatenaudeGroupe Cormier ÉlectriqueProxim Pharmacie Maryse LorrainRestaurant Pizzeria BedfordResto Kim & SteveLa Cabane du MaraîcherSalon Coiff & NousConstruction BP Leclerc

Suivez-nous via notre page Facebook ainsi que notre site web.

Pierre Lafrance
Communication / LGC89 Mathis Caron

Centre de décoration et de rembourrage Poulin - Bedford
Resto / Pub L'Interlude - Bedford
Mécanique Laco - Notre-Dame-de-Stanbridge
Les Équipements A. Phaneuf
Marché Gendreault (Axep) - Notre-Dame-de-Stanbridge
Outillage Rioux - Bedford
Proxim Pharmacie affiliée - Maryse Lorrain
Nopac Environnement
Atelier Mathieu Forgues inc. - Notre-Dame-de-Stanbridge
Engrais Acti-Sol - Bedford
Opto Réseau - Denis Vallée
Construction BP Leclerc inc. - Mont St-Grégoire
Vélo Évasion Sports Excellence - Bedford
La Cabane du Maraîcher - Bedford
Atelier d'usinage Choinière - Bedford
Restaurant Pizzeria Bedford
Le BELVEDERE Pub Gourmand - Bedford
Station d'essence et dépanneur Mario Massari - Ultramar
Journalsport.ca - Web Radio & Podcast
Resto Kim & Steve (Aréna Bedford et Parachute Montréal)
Groupe Cormier Électrique
Avipor Ltée. Style et Technique
Transport Patenaude
Resto Kim & Steve (Aréna Bedford et Parachute Montréal)
Centre de décoration et de rembourrage Poulin - Bedford Resto / Pub L'Interlude - Bedford Mécanique Laco - Notre-Dame-de-Stanbridge Les Équipements A. Phaneuf Marché Gendreault (Axep) - Notre-Dame-de-Stanbridge Outillage Rioux - Bedford Proxim Pharmacie affiliée - Maryse Lorrain Nopac Environnement Atelier Mathieu Forgues inc. - Notre-Dame-de-Stanbridge Engrais Acti-Sol - Bedford Opto Réseau - Denis Vallée Construction BP Leclerc inc. - Mont St-Grégoire Vélo Évasion Sports Excellence - Bedford La Cabane du Maraîcher - Bedford Atelier d'usinage Choinière - Bedford Restaurant Pizzeria Bedford Le BELVEDERE Pub Gourmand - Bedford Station d'essence et dépanneur Mario Massari - Ultramar Journalsport.ca - Web Radio & Podcast Resto Kim & Steve (Aréna Bedford et Parachute Montréal) Groupe Cormier Électrique Avipor Ltée. Style et Technique Transport Patenaude Resto Kim & Steve (Aréna Bedford et Parachute Montréal)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés