ENTREVUE EN COMPAGNIE DE MATHIS CARON

L’équipe de course LGC89 Mathis Caron

Lors de la saison 2020, Mathis Caron, pilote de la voiture #89 NOPAC Environnement / Le Belvedere Pub Gourmand / Construction BP Leclerc a été honoré du titre de « Recrue de l’année » à l’autodrome Granby ainsi qu’à l’autodrome Drummond, un honneur bien mérité. Depuis, l’équipe prépare tranquillement sa saison 2021 qui arrivera rapidement dès le mois de mai.

Comme pour les saisons précédentes, le mois de janvier est un mois de préparation pour finaliser les préparatifs pour le souper bénéfice de l’équipe de course de Mathis Caron qui généralement, à lieu en février. Mais, avec la pandémie qui sévit et les consignes sanitaires qui empêche cet événement, l’équipe de course a prévue une activité différente qui sera annoncée sous peu.

D’ici ce temps, nous vous proposons une légère entrevue en compagnie du pilote Mathis Caron sur sa saison passée.

Q) Mathis, tu as passé d’un Kart à une voiture plus rapide avec le Slingshot. Comment s’est passé la transition?
R) La transition c’est très bien fait même si un kart c’est soude à terre tandis qu’un slingshot est plus comme toujours en dérapage.

Q) Explique-nous, les différences de conduite?
R) Complètement 2 mondes différents, j’adore le feeling du slingshot.

Q Mathis, tu as réussi plusieurs podiums et tu as connu aussi des déceptions lors de la dernière saison. Quelle soirée ta marqué le plus la saison dernière et pourquoi?
R) Je dirais que j’ai 2 soirées qui m’ont le plus marqué. Notre première victoire en qualification à St-Marcel était spéciale et bien sûr notre dernière course à Granby, finir 3e après avoir fait un tonneau et être repartie de la queue. Je croyais que ma soirée était terminée, mais plusieurs personnes nous ont aidés à débosser la voiture, mon père qui mettait du Duck Tape partout. Go go go met ton casque tu rembarques…. QUOI !!! C’était malade.

Q) Lors de la dernière saison, tu as été honoré du titre de recrue de l’année à Granby ainsi qu’à Drummond. Des objectifs que tu t’étais donnés avant d’entreprendre la saison. En quoi ces titres étaient-ils si importants pour toi et ton équipe?
R) Premièrement pour l’Honneur. Pour nos commanditaires. Ça prouve aussi que nous travaillons fort pour accomplir nos objectifs. Nous ne sommes pas venues ici pour ramasser des casques.

Q) Parfois. Il y a des accrochages ou incidents de course durant une saison. Pour ta part, tu en as vécu plus d’un la saison dernière. Comment expliques-tu ça?
R) Le petit nouveau qui arrive… Tasse-toi. Ça devrait être différent cette année.
Q) Comment sera ton approche la saison prochaine vis-à-vis ces incidents, est-ce que tu devras adopter une conduite plus agressive?
R) Dur a dire, j’aime mieux finir mes courses que de finir dans les puits à cause que j’ai été trop agressif. Mais c’est sûr que je n’ai pas l’intention de donnée ma place facilement non plus.

Q) La saison dernière était exceptionnelle, car il y avait des contraintes sanitaires à respecter. D’autant plus qu’elle a débuté tardivement. Comment avez-vous vécu ces changements, comparativement à la saison précédente?
R) Nous étions juste heureux de pouvoir aller aux courses, peu importe les conditions.

Q) La saison 2021 approche rapidement, les autodromes confirmeront leur calendrier d’activités sous peu. Est-ce que l’équipe LGC89 Mathis Caron est prête pour la prochaine saison?
R) Mentalement oui, nous avons hâte. Côté voiture non, par contre nous avons une voiture en excellente condition donc quelques heures suffiront pour la préparer. Le moteur lui est prêt, fraichement reconstruit en neuf.
Q) Quels seront vos objectifs?
R) Notre principal objectif cette année est d’être plus constant, se battre soir après soir pour une place sur le podium et ainsi aspirer au grand honneur rien de moins.

Q) Les activités de financement sont nécessaires pour une équipe de course. La saison dernière il y avait le souper-bénéfice, mais cette saison il sera impossible de le répéter. Est-ce que vous avez décidé quelle sera votre activité de financement pour 2021?
R) Nous allons faire comme la plupart des équipes de course soient, faire un tirage en argent via notre page Facebook (Équipe de course LGC89 Mathis Caron). Au moment d’écrire ces lignes, l’événement est déjà annoncé sur la page Facebook de l’équipe. Voici le lien.

Q) Plusieurs commanditaires vous ont encouragé la saison dernière, dont plusieurs vous ont même suivis régulièrement sur les réseaux sociaux. Est-ce que la plupart d’entre eux reviennent cette saison?
R) On commence tout juste à travailler là-dessus, mais, nous avons déjà quelques confirmations pour 2021.

Bonne saison Mathis Caron. On te souhaite la victoire!!

L’équipe de course LGC89 Mathis Caron désire remercier les commanditaires suivants qui supportent l’équipe.

Nopac Environnement – Le Belvedere Pub Gourmand –  Avipor — Journalsport.ca – Les équipements A. Phaneuf – Atelier d’usinage Choinière

Suivez-nous via notre page Facebook ainsi que notre site web.